mangas-arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas-arts

tout sur la mangas et son art, la culture japonaise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Guild Wars

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyappy<3<3

Nyappy<3<3


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 33
Localisation : A paris dans Hong kong prés de Toulouse à peut prêt

Guild Wars Empty
MessageSujet: Guild Wars   Guild Wars Icon_minitimeLun 14 Avr - 21:51

Guild Wars :

Éditeur : NCsoft

Développeur : ArenaNet

Concepteur : ArenaNet, des anciens de Blizzard

Date de sortie : 28 avril 2005 (Europe, USA, Corée)

Genre : CORPG

Mode de jeu : PvE, PvP, GvG, AvA

Plate-forme : Windows

Média : CD-ROM (2) et DVD

Langue : Français

Contrôle : Clavier, Souris

Gameplay

Guild Wars s'apparente au jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs (MMORPG), mais se distingue de ses concurrents par plusieurs aspects :
Le jeu favorise la compétition entre joueurs (PvP, Player versus Player) avec plusieurs arènes de différents niveaux, des tournois, des affrontements entre guildes où il faut terrasser le seigneur adverse (GvG, Guild versus Guild) avec classement (ladder) mondial, ainsi qu'un très grand championnat nommé l'Ascension des Héros où s'affrontent en permanence des équipes (appartenant à l'un des 5 territoires ou GW est joué : Amérique, Europe, Corée, Japon et Taiwan). À l'issue de ce tournoi, la victoire de l'équipe offrait l'accès momentané vers des zones secrètes du monde (l'Outre-Monde ou la Fissure du Malheur) à tous les joueurs du continent gagnant, jusqu'à ce qu'un autre continent reprenne la victoire. Depuis le 9 Août 2007, ce n'est plus la victoire dans le Panthéon des Héros qui permet d'obtenir la faveur des Dieux.
Le système de quêtes crée une région propre à chaque personne ou groupe de joueurs — ce qu'on appelle une instance de niveau — une fois dans l'instance ils sont alors seuls pour réaliser leur quête et ne seront pas gênés par d'autres joueurs. De cette façon, il est impossible d'échouer sur une quête ayant pour but d'éliminer un boss ennemi car une autre équipe l'aura abattu avant le groupe ou le joueur.
La connexion se fait sur un serveur local par continent (Asie, Amérique, Europe) mais il est possible d'aller vers des zones internationales et ainsi de pouvoir croiser n'importe quel joueur de Guild Wars. De nombreux jeux massivement multijoueurs ne permettent pas ce genre de fonctionnement.
Le jeu privilégie le travail en équipe plutôt que la course aux niveaux d'expérience, le nombre de ceux-ci étant réduit (20) et la difficulté de jeu se corsant très rapidement. Une stratégie de groupe solide et bien organisée est vitale pour réussir les diverses missions. Hormis le fait qu'il est plus facile d'affronter une horde d'ennemis déchaînés à plusieurs, certains endroits ne sont accessibles que si on est en groupe. En effet, il faut parfois qu'un membre actionne un levier pour ouvrir une porte pendant que les autres la franchissent et accèdent au portail permettant de changer de zone. Il faut aussi signaler que dès lors qu'un membre du groupe franchit un portail et change de région, les autres membres seront automatiquement téléportés dans la région en question. Il est donc impossible de voir son groupe éparpillé aux quatre coins du monde. Le joueur dispose aussi d'un radar qui affiche la position des joueurs, des PNJ, mais aussi des monstres afin de mieux se localiser dans le vaste univers de Guild Wars.

Ce type de jeu à été baptisé CORPG (pour Competitive Online Role Playing Game soit littéralement jeu de rôle en ligne compétitif) par les développeurs même du jeu : ArenaNet.

Le jeu est basé de plus sur des titres que l'on a en fonction des "exploits" que l'on peut faire, les titres peuvent être vus par les autres joueurs, ils sont affichés sous le nom du personnage en ville, certains titres confèrent des bonus, par exemple le titre de "porteur de lumière" pour Nightfall confère un bonus d'armure et de dégâts contre une race d'ennemis, dans Eye Of The North, les titres à bonus sont très présents, on a des titres qui donnent des bonus de santé, d'énergie, d'armure ou de dégâts. On ne peut afficher que un titre à la fois. Certains titres sont plus durs que d'autres à avoir.

Caractéristiques
Possibilité de choisir une profession secondaire afin d'améliorer ses compétences et de diversifier son gameplay
Système de guildes, auxquelles le joueur peut se joindre, pour faire des combats entre guildes, en tournois. De plus, depuis Factions, il existe également un système d'alliance de guildes. Dans Factions une alliance peut contrôler une ville de l'une des 2 factions (Kurzick ou Luxon), si elle dispose de suffisamment de points de cette faction. L'alliance contrôlant l'une des capitales à accès à l'une des 2 zones élites de ce chapitre, le labyrinthe d'Urgoz (Kurzick) ou l'Abîme (Luxon).
Le jeu, une fois acheté (au prix d'environ 30€ en 2007) ne nécessite aucun abonnement contrairement à World of Warcraft ou la plupart des MMORPG par exemple. Une fois l'achat effectué et hors frais de connexion Internet, il n'y a plus rien à payer pour pouvoir jouer. Il est toutefois prévu des extensions facultatives, tous les six à neuf mois, que les joueurs pourront acheter pour bénéficier de contenu supplémentaire. L'éditeur précise que ces extensions payantes ne seront pas obligatoires pour pouvoir jouer.
Guild Wars utilise une technologie différente des autres jeux pour ses mises-à-jour, technologie plus proche du streaming que du téléchargement direct habituel. Le jeu est en effet capable de télécharger ses mises-jour et ses extensions au vol pendant que le joueur est en train d’explorer ou de combattre et ce sans trop consommer de bande passante. Un téléchargement en cours est signalé par une petite icône en forme d’éclair (éventuellement accompagnée d’une taille en kilo ou méga-octets) dans le coin supérieur droit de la fenêtre de jeu. Le joueur peut également laisser son jeu sur l’écran de démarrage sans se connecter pour laisser le jeu télécharger la mise à jour. Si le joueur entre dans une zone modifiée sans que le contenu ait été intégralement téléchargé alors le jeu le fait patienter et télécharge directement les nouvelles données relatives à cette zone. C’est de cette manière qu’a été également distribuée l'extension de la Fournaise des Lamentations et même Guild Wars Factions bien avant sa sortie officielle sur CD-ROM.
L’économie du jeu est directement liée aux activités des joueurs et des objets qu’ils récupèrent en affrontant des monstres et revendent par la suite. Ainsi la disponibilité et les prix chez les différents vendeurs varient en fonction de l’offre et de la demande et leur stock n’est pas non plus illimité. Lors de la sortie de Factions par exemple, les vendeurs de runes de Cantha ont été assez rapidement à court de runes d’assassins et de ritualiste car trop de joueurs avaient créé des personnages de ces classes et demandaient de telles runes pour personnaliser leurs pièces d’armures. Cette situation s'est rééquilibrée d'elle-même par la suite.

Professions
Chaque joueur qui veut créer un personnage doit définir sa classe (profession). La profession/classe principale détermine l'aspect du personnage, auquel le joueur peut modifier quelques caractéristiques physiques (sexe, forme du visage et des yeux, cheveux, couleur de la peau, taille ...). Chaque profession offre au joueur 4 ou 5 caractéristiques différentes selon lesquelles il peut développer son personnage, et une caractéristique spécifique à sa profession principale qui améliore l'utilisation des autres. Plus tard dans le jeu, le joueur a la possibilité de choisir une profession secondaire qui lui fait bénéficier des compétences de celle-ci (hors la caractéristique spécifique). Par exemple, un guerrier - qui peut manier des armes blanches - choisissant la profession secondaire d'élémentaliste, peut contrôler les éléments, sans toutefois disposer de la caractéristique conservation de l'énergie, caractéristique spécifique de l'élémentaliste qui lui permet de disposer de plus de mana. Plus loin dans le jeu, aussi bien dans la campagne originale que dans Factions et Nightfall, le joueur se voit offrir la possibilité de changer de profession secondaire.

Certaines combinaisons sont ainsi plus efficaces que d'autres. Par exemple, un couple guerrier/moine permet de tanker (infliger des dégâts à l'ennemi tout en se soignant) et de partir tout seul dans des zones hostiles pour faire un peu de farming. Au contraire, un élémentaliste/moine peut faire un excellent moine grâce à la quantité d'énergie énorme que sa classe primaire peut lui apporter, mais n'a pas de bonus de soins apporté par la Faveur Divine.

La couleur associée à la profession est surtout utile dans la chasse aux compétences élites et aux objets uniques. En effet pour obtenir ces compétences de haut niveau il faut utiliser un Sceau de Capture pour la voler sur le cadavre d'un monstre unique (ou boss) de la profession appropriée. De plus certains boss (seulement quelques-uns dans Prophecies, à certains endroits localisés, comme la fournaise des lamentations ou l'UW2, la plupart dans Factions) sont susceptibles de laisser tomber ou de dropper à leur mort une arme, un bouclier ou un objet de focus dont ils étaient équipés. Ces objets, dont le nom est inscrit en vert, sont particulièrement recherchés pour leur aspect ou skin unique (d’où leur nom) ainsi que leurs caractéristiques qui sont en général au niveau maximal (sauf dans le didacticiel de Factions ou encore de Nightfall) que certains qualifient de perfect. Il est possible pour le joueur de modifier des objets plus communs pour obtenir des caractéristiques équivalentes pour obtenir des objets perfect. Chaque boss est nimbé d'une aura de la couleur correspondante à sa profession et qui permet aux joueurs de facilement déterminer à la fois le jeu de compétences qu'il utilise mais aussi les armes et équipements qu'il peut éventuellement dropper.

Prophécies

Les élémentalistes : (El) ont la faculté de contrôler les éléments : feu, eau, air (principalement des sorts de foudre) et terre.Caractéristique spécifique : Conservation d'énergie (augmente l'énergie disponible)
Autres caractéristiques :
Magie du feu
Magie de l'eau
Magie de l'air
Magie de la terre

Les envoûteurs : (En) sont les maîtres des illusions, de la désorientation et du contrôle des esprits, ils peuvent diminuer les capacités de leurs ennemis et manipuler leur perception.Caractéristique spécifique : Incantation rapide (diminue le temps d'incantation des sorts et sceaux lancés)
Autres caractéristiques :
Magie de domination
Magie de l'illusion
Magie de l'inspiration

Les guerriers : (G) sont maîtres dans le maniement des armes de type épée, hache (à une main) ou marteau (à deux mains) et peuvent porter de lourdes armures.Caractéristique spécifique : Force (augmente le taux de pénétration d'armure)
Autres caractéristiques :
Maîtrise de l'épée
Maîtrise de la hache
Maîtrise de marteau
Tactique

Les moines : (M) peuvent se spécialiser dans la guérison, la protection ou les châtiments pour soigner leurs alliés, les protéger ou attaquer les adversaires en ignorant les armures.Caractéristique spécifique : Faveur Divine (confère un bonus de points de guérison chaque fois que le joueur lance un sort de moine)
Autres caractéristiques :
Prières de châtiment
Prières de guérison
Prières de protection

Les nécromants : (N), grâce à leur connaissance des malédictions, de la mort et du sang, sont capables d'exploiter les cadavres de ceux qui sont tombés au combat pour faire jaillir une armée de morts-vivants.Caractéristique spécifique : Moisson des âmes (gain de points d'énergie quand une créature meurt à proximité)
Autres caractéristiques :
Magie de la mort
Magie du sang
Malédictions

Les rôdeurs (R) sont spécialisés dans le maniement des arcs (qu'ils peuvent utiliser pour attirer un ennemi à distance par exemple) et dans le domptage d'animaux (ou "familiers"), qui les assistent lors des combats en attaquant au corps à corps.Caractéristique spécifique : Expertise (diminution du coût en énergie de toutes les compétences rodeur, et des compétences au corps à corps sauf les sorts)
Autres caractéristiques :
Adresse au tir
Domptage
Survie

Fraction :

Le stand-alone Guild Wars Factions ajoute 2 nouvelles classes :

Les assassins : (A), sont plus fragiles qu'un guerrier mais infligent des dégâts beaucoup plus vite que celui-ci. Un assassin peut aussi se déplacer très rapidement vers ses ennemis ou ses alliés,grace a la foulée de l ombre, afin de les surprendre ou au contraire de battre précipitamment en retraite pour se soigner.Caractéristique spécifique : Attaques critiques (augmente la chance de porter des coups critiques et accorde un certain nombre de points d'énergie à chaque coup critique réussi)
Autres caractéristiques :
Art des ombres
Art létaux
Maîtrise de la dague

Les ritualistes : (Rt) sont les experts de la création d'esprits qui peuvent attaquer les ennemis à proximité, soigner ou accorder divers bonus pour le Ritualiste et ses alliés.Caractéristique spécifique : Puissance de l'invocation (augmente la vie des esprits et des créatures invoquées et la durée des sorts d'altérations d'armes)
Autres caractéristiques :
Communion
Magie de la canalisation
Magie de restauration

Nightfall :

Le stand-alone Guild Wars Nightfall ajoute deux nouvelles classes :

Les derviches : (D) sont des combattants sacrés. Ils trouvent leur place au cœur du combat en blessant plusieurs ennemis (jusqu'à trois) simultanément avec leur faux.Caractéristique spécifique : Mysticisme (récupération de poins de vie et d'énergie lorsqu'un enchantement prend fin)
Autres caractéristiques :
Prières de la Terre
Prières du vent
Maîtrise de la faux

Les parangons : (P) n'ont pas leur place en première ligne malgré une très bonne armure, ils ont un rôle de soutien grâce à leur lance semblable à un arc mais portée à une seule main et à leurs compétences verbales (cris et chants). Caractéristique spécifique : Charisme (gain d'énergie pour chaque allié affecté par un cri ou un chant)
Autres caractéristiques :
Commandement
Motivation
Maîtrise du javelot

Site officiel du jeu : http://fr.guildwars.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
Guild Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-arts :: Art du joystick :: Jeux MMORPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser