mangas-arts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mangas-arts

tout sur la mangas et son art, la culture japonaise
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 World Of Warcraft

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyappy<3<3

Nyappy<3<3


Messages : 25
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 33
Localisation : A paris dans Hong kong prés de Toulouse à peut prêt

World Of Warcraft Empty
MessageSujet: World Of Warcraft   World Of Warcraft Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:48

Bonjours/Bonsoirs les gens , je vais vous parler d'un MMORPG trés connu et aprécier par bon nombres de gens c'est World Of Warcraft

Éditeur : Vivendi Universal

Développeur : Blizzard Entertainment

Date de sortie : 11 février 2005

Version : 2.4.1 - 2 avril 2008

Genre : MMORPG

Mode de jeu : Multijoueur

Plate-forme : Windows, Mac OS X

Média : CD ROM (5[1] incluant déjà bon nombre de patchs), DVD (1)

Langue : Texte/voix en français

Contrôle : Clavier, souris

Presentation :

Entrant dans un monde imaginaire nommé Azeroth, et dont le cadre historique se situe quatre ans après les évènements concluants de Warcraft III, le joueur choisit son personnage parmi huit ou dix[3] races disponibles divisées en deux factions : l’Alliance et la Horde. Ainsi, si l’Alliance permet d’incarner un Humain, un Nain, un Gnome ou un Elfe de la Nuit, côté Horde ce sera un Orc, un Troll, un Tauren (une sorte de minotaure) ou encore un Mort-vivant. Avec l’arrivée de la première extension du jeu en janvier 2007, nommée The Burning Crusade, chacune des factions est désormais dotée d’une nouvelle race : les Elfes de Sang pour la Horde et les Draeneï pour l’Alliance.

En plus du choix de la race de son personnage et de son apparence, la personnalisation comprend le choix d’une classe parmi les neuf suivantes : Guerrier, Mage, Voleur, Prêtre, Chasseur, Druide, Démoniste, Paladin et Chaman. Les joueurs sont également invités à choisir entre différents métiers (2 métiers principaux[4] maximum et 3 métiers secondaires).

On peut y retrouver quelques héros de la saga des Warcraft, tels que Arthas, Archimonde, Thrall ou encore Illidan.

Gameplay :

Le principe général consiste à effectuer des quêtes qui sont des variations scénarisées de « tuer x monstres » ou « ramener y objets » (il existe quelques exceptions). Tuer des monstres et faire des quêtes rapporte de l’expérience. Au bout d’un certain nombre de points d’expérience gagnés, le joueur gagne un niveau et ses caractéristiques augmentent, de même que sa puissance et ses points de vie. Outre l’expérience, les quêtes récompensent également le joueur en équipement, réputation et en argent.

WoW propose aussi un système d’artisanat (dépeceur, forgeron, …) et de compétences secondaires (pêche, secourisme, cuisine), permettant aux joueurs de récolter des ressources et de les transformer pour les vendre ou les utiliser/consommer. Aussi il est possible de soigner un autre joueur à l’aide de la compétence « premiers soins » ; il est également possible aux ingénieurs de créer et d’utiliser diverses inventions loufoques et divers gadgets dont le fonctionnement peut parfois s’avérer capricieux.

WoW se distingue aussi des autres MMORPG par le souci des développeurs de ne pas lasser les joueurs occasionnels par un système d’aide à l’acquisition de niveaux :

Un joueur occasionnel, ou « casual », pourra disposer d’un « bonus » lui permettant de gagner deux fois plus d’expérience en tuant des monstres. Plus l’avatar reste à l’auberge (ou dans une capitale), plus il se sentira "reposé" et bénéficiera de ce bonus.
Beaucoup de quêtes peuvent être effectuées seul.
Au fil du temps, les joueurs ayant atteint le niveau maximal cherchent naturellement à améliorer leur équipement. Cette tâche qui peut paraitre simple pour certains peut néanmoins s’avérer très longue et difficile pour d’autres. L’appât du gain et vouloir parfaire son équipement peut s’avérer addictif et prenant à la limite de rendre le joueur dépendant. WoW n’a pas vraiment de fin et il faut compter des centaines d’heures pour arriver au niveau 60 ( 70 si vous achetez TBC et 80 si vous achetez WOTLK ,qui sortira d'ici peu ) et plus encore d’heures pour s’équiper à sa guise. WoW laisse aussi l’occasion aux joueurs de se mesurer entre eux, soit en attaquant un territoire ou une ville ennemie qui peut être défendue par les membres de la faction adverse, soit par l’intermédiaire des champs de bataille. Il s’agit de zones instanciées dont le gameplay reprend ceux des mods les plus populaires des jeux de tir subjectif (capture de drapeau, conquête…).

WoW propose un panel relativement riche de gameplay permettant de couvrir les différentes attentes des joueurs.

Ainsi il est possible d’acquérir de l’équipement et de l’expérience en combattant d’autres joueurs dans les zones de combats, en affrontant des créatures avec un groupe dans un univers magique ou bien tout simplement en faisant du commerce (grâce à un système de ventes aux enchères des objets créés ou trouvés par les joueurs).

Race et Classe :

L’Alliance est constituée des Humains, des Elfes de la Nuit, des Nains, des Gnomes et des Draeneï[5].
La Horde est constituée des Orcs, des Morts-Vivant, des Taurens, des Trolls et des Elfes de Sang[5].
En outre, il y a de nombreuses races de PNJ, comme les Gobelins, les Ogres, les Murlocs, les Nagas, les Centaures…
Les neufs classes disponibles sont le Chaman, le Chasseur, le Démoniste, le Druide, le Guerrier, le Mage, le Paladin, le Prêtre et le Voleur. Les classes disponibles pour créer son personnage dépendent de la race choisie. Vingt-six combinaisons de classes et de races sont possibles pour chaque faction, pour un total de cinquante-deux combinaisons dans World of Warcraft.

Profession :

En plus des classes, un joueur peut choisir deux professions primaires et les trois professions secondaires que le jeu offre. Essentiellement, il existe deux types de professions : la production et la collecte de ressources. Beaucoup de joueurs choisissent deux professions liées, permettant au personnage de recueillir les matériaux nécessaires pour la profession de production. Les configurations les plus conseillées sont les suivantes : Minage et Forge, Minage et Ingénierie, Dépeçage et Travail du cuir, Herboristerie et Alchimie, et à un moindre degré, Herboristerie et Enchantement, Couture et Enchantement, Dépeçage et Couture, et depuis la sortie de Burning Crusade, Minage et Joaillerie. En général, ces combinaisons de professions sont plus utiles à certaines classes qu’à d’autres ; par exemple, Couture et Enchantement pour les Mages et les Démonistes, et Minage et Forge pour les Guerriers et les Paladins, etc. Trois professions secondaires sont également disponibles, et peuvent être pratiquées toutes les trois : Premiers soins, Pêche et Cuisine. On trouve également des professions obligatoires et réservées à certaines classes, comme le Crochetage et la fabrication de poisons, unique au voleur.


--------------------------------------------------------------------------------

Métiers de collecte :

Minage : Le minage consiste en la collecte de plusieurs matériaux comme le cuivre, l’argent, le mithril et biens d’autres (pierres précieuses).
Herboristerie : L’herboristerie consiste à récolter des plantes dans la nature.
Dépeçage : Le dépeçage permet de dépecer des bêtes mortes pour récolter des peaux, du cuir et des écailles de dragons (sur ces derniers).
Métiers de production :

Forge : La forge permet de fabriquer des armes, des armures de mailles et de plaques et des silex à aiguiser à partir des matériaux récoltés avec le Minage.
Ingénierie : L’ingénierie permet de créer une grande variété d’objets, notamment des explosifs, des lunettes et des fusils. Elle s’accorde bien avec la compétence Minage.
Alchimie : L’alchimie permet de concocter des potions aux effets divers (par exemple des potions de mana ou des potions de soins). Les potions sont faites à bases d’herbes ou d’huiles. L’alchimie s’accorde bien avec l’herboristerie.
Enchantement : L’enchantement permet d’enchanter des armures pour augmenter des caractéristiques ou des armes pour augmenter les points de dégâts infligés. L’enchanteur doit aussi désenchanter les objets magiques pour récupérer certains composants nécessaires à ces enchantements. La rareté de l’objet désenchanté détermine le niveau du composant obtenu.
Travail du cuir : Le travail du cuir sert à fabriquer des armures en cuir ou en maille et des renforts d’armures à partir des peaux récoltées avec la compétence Dépeçage. Si la compétence Dépeçage permet de se procurer gratuitement des peaux, le travail du cuir nécessite, pour de nombreuses réalisations, des bobines de fil et des teintures que l’on ne peut se procurer qu’auprès des marchands.
Couture : La couture permet de faire des armures et des sacs en tissu. Ce métier nécessite les tissus récoltés sur les humanoïdes et des fournitures de couturier achetés chez les marchands. Des peaux sont parfois nécessaires et la compétence Dépeçage peut être utile.
Joaillerie[5] : La joaillerie permet de créer des bijoux et autres babioles décoratives aux effets puissants. En plus de cela, il est possible aux joailliers de sculpter des pierres précieuses qu’ils trouvent dans différentes veines et de les enchâsser dans des objets pour leur ajouter des bonus spécifiques.
Inscription[6] : L’inscription sera le nouveau métier disponible à partir de la sortie de World of Warcraft: Wrath of the Lich King. Elle permettra entre-autres d’améliorer les sorts du personnage.
Métiers secondaires :

Pêche : La pêche permet de récolter des poissons cuisinables ou utilisables par des alchimistes. Il est nécessaire d’avoir équipé sa canne à pêche. De plus un évènement organisé chaque dimanche a lieu dans la Vallée de Strangleronce, un concours de pêche où l’on peut gagner des accessoires de pêche.
Cuisine : La cuisine permet de préparer des aliments pour récupérer des points de vie et à haut niveau (en Outreterre) offre très souvent des bonus dans certaines caractéristiques principalement la force, l’endurance et l’agilité.
Premiers soins : La compétence que tout avatar se doit d’avoir s’il n’a pas de sorts de soins et en particulier les guerriers ou les voleurs. Elle permet de créer des bandages à partir des étoffes trouvées de par le monde.

Voici le site de reference : http://www.wow-europe.com/fr/index.xml

Un lien pour telecharger la version d'essaie : http://www.wow-europe.com/fr/downloads/classic/index.html

~:.ËrØ VÏ$Ü£:.~
Revenir en haut Aller en bas
 
World Of Warcraft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
mangas-arts :: Art du joystick :: Jeux MMORPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser